lundi 18 juin 2007

Alain Juppé fait du pédalo sur l'Atlantique...


Surprise pour les élections législatives, le « tsunami » promis par les médias n’a pas eu lieu, c’est même une petite défaite de l’UMP du président Sarkozy qui fait moins bien que Jacques Chirac en 2002. C’est une claque sur les joues de notre cher Fillon, dont l’arrogance puante commençait à nous courir sur le haricot. La gauche limite donc bien la casse. Espérons que cette petite défaite ne servira pas d’alibi à certains afin de garder le statu quo au sein du Parti Socialiste. Pour Montebourg « le temps des jeunes lions » est venu, il se pose donc en rénovateur du PS. Tout ça promet. Espérons que le PS changera et que l’on n’aura pas à chanter « le lion est mort ce soir ».

Ségolène Royal a gâché la soirée avec le dévoilement du secret de polichinelle en déclarant la séparation entre elle et François Hollande. Gauche qui retombe dans ses travers, dire ça un soir d’élection c’est se moquer des électeurs. La gazelle va se mesurer aux jeunes lions et aux éléphants dans le cirque du parti socialiste. Bonne chance!

A droite on doit regretter le lancement du débat sur la TVA sociale, qui a sans doute contribué à amoindrir la victoire. Ses électeurs ont dû rester chez eux pensant que tout était joué. Nous nous en félicitons.

Et pendant ce temps là , notre cher Alain Juppé fait du pédalo sur l’Atlantique, il irait vers Montréal selon une mouette qui l’a croisé. L’institution judiciaire l’avait très bien traité, la justice des urnes s’est vengée.

Aucun commentaire: