Coup de tonnerre ! Bayrou est à 24% dans les sondages, il talonne Sarkozy et Royal ! Les journalistes écrivent, spéculent, imaginent, ils vont pouvoir écrire leurs petits papiers. On a l’impression que ces sondages ne servent qu’à fournir de la matière à notre monde médiatique en manque d’idées, en manque d’intelligence.
Ils ont les yeux rivés sur les sondages, qui ne sont qu’une photo d’un moment donné des intentions de vote d’un échantillon soit disant représentatif. Autant dire que ces sondages n’ont pas de très grande valeur, et les leçons de 2002 n’ont pas été retenues. Dommage pour nos chers candidats. Ils risquent d’avoir de mauvaises surprises le 22 avril prochain.
Cette « montée » de Bayrou a le mérite de faire peur à Monsieur Sarkozy, ce qui me fait doucement sourire. Ce dernier ne sachant plus qui il est et ce qu’il veut, rupture, ouverture, rupture, ouverture…On n’y comprend plus rien, Sarkozy = Chirac II ?
Bayrou a acquis grâce à ces sondages, nouvelles vérités divines de notre société, un statut de véritable présidentiable. On croit rêver…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire