C’est bon, c’est parti on sait maintenant qu’il y a 12 candidats à l’élection présidentielle. La gauche compte 7 représentants. On ne sera donc pas étonné si aucun d’eux ne se retrouvent au second tour, car ce serait assez logique. Si Royal réussit à y accéder, je serais curieux de voir le score de Dominique Voynet et de Marie-Georges Buffet.
A droite, Sarkozy radicalise son discours avec sa proposition de ministère de l’immigration et de l’identité nationale. Un sondage expliquait ensuite que les français étaient en majorité pour. Même si je reste méfiant par rapport à ces sondages d’opinion, la droitisation de l’opinion publique française est inquiétante, très inquiétante. Le discours lepéniste est porté par un homme se disant de la droite républicaine : jusqu’où ira-t-il ? A quand le ministère de la vérité sarkozyste ?
Bayrou navigue un coup à gauche, un coup à droite, selon son envie, selon l’opinion, selon l’air du moment, vive la démagogie…Le robin des bois centriste qui s’attaquait auparavant au monde médiatique est maintenant son chouchou, du moins pour l’instant…
Je ne sais pas qui sera au second tour de cette élection, elle va se jouer au couteau, les principaux candidats surenchérissent les uns après les autres dans des promesses, des propositions, se contredisant souvent, c’est à qui sera le plus populiste, le plus démagogue…
Une chose est sûre. Un homme profitera de cette mascarade : Le Pen.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire