lundi 26 février 2007
Vive la liberté d'expression!
Il est temps de défendre la liberté d’expression pour laquelle tant d’hommes et de femmes se sont battus. Elle est la sève de la démocratie.
Ceux qui tirent profit de cette restriction de la liberté d’expression sont les islamistes, on se plie à leurs volontés, à leur idéologie, à leur fanatisme.
Disons nous le bien cet islamisme est un nouveau totalitarisme, chaque limite à la liberté d’expression au prétexte qu’elle insulte une religion ,et dans ce cas précis l’Islam, est à chaque fois un recul de plus des démocraties.
Les gens d’une certaine gauche française qui pactisent avec ces extrémistes ne sont pas des gens de gauche, ce sont des lâches.
dimanche 25 février 2007
Merci Monsieur Meyer!
vendredi 23 février 2007
Droit dans le mur
Tous les éléphants sont de retour, la gazelle les a rappelé, pourquoi ?
Et Jospin ! On n’atteint le ridicule absolu avec ce retour de l’ancien premier ministre éternel faux retraité de la vie politique française. C’est bien tout le monde est content, tout le monde a eu son petit poste, plus personne ne boude, répartis dans différents «pôles»…C’est lamentable.
jeudi 22 février 2007
Sacré Coluche...
Overdose sondagique
Apparemment il n’y a jamais eu autant de sondages avant une élection. Or, on sait que ces sondages n’ont qu’une valeur relative ils sont une photo de l’opinion à un moment donné à partir d’un échantillon soi disant représentatif.
Juste pour rappel, je suis allé voir l’état des sondages en 2002 à la même époque et c’est assez marrant, car dans celui du baromètre IFOP Le Pen n’est crédité que de 7%(il en fera 16,9 au premier tour), et même quelques jours avant le premier tour dans un sondage du 17-18 avril fait par la SOFRES il n’est qu’à 12,9%.
Aujourd’hui Royal remonte dans les sondages, alors qu’elle baissait il y a quelques jours, demain elle rebaissera pour mieux remonter. Bayrou se maintiendra, rebaissera peut-être puis remontera. Sarkozy et Royal finiront au coude à coude à quelques jours du premier tour, Le Pen sera toujours sous-estimé.
Les sondeurs qui s’étaient pris une belle claque le 21 avril 2002, risque d’en prendre une seconde le 22 avril. Alors stop les sondages ou alors qu’ils sondent les caniches…
mardi 20 février 2007
L'"affaire" Duhamel: déontologie ou hypocrisie ?
Bon, pour TF1, no comment lol
lundi 19 février 2007
Camus: à relire d'urgence...
On est aujourd’hui en 2007 soit exactement 63 ans après la Libération de la France, la presse écrite et audiovisuelle est, comme nous le montre ce début de campagne pitoyable, loin des vœux de Camus. On vend du temps de cerveau disponible à Coca Cola et on produit des émissions archi nulles sous prétexte que c’est ce que le public demande. Certains journalistes et producteurs de télévision auraient besoin de relire l’auteur de L’Etranger…
« L’argument de défense est bien connu. On nous dit : c’est cela que veut le public. Non le public ne veut pas cela. On lui a appris pendant vingt ans à le vouloir, ce qui n’est pas la même chose. Or le public, lui aussi a réfléchi pendant quatre ans et il est prêt à prendre le ton de la vérité puisqu’il vient de vivre une terrible épreuve de vérité ; mais si vingt journaux tous les jours de l’année soufflent autour de lui l’air même de la médiocrité et de l’artifice, il respirera cet air et ne pourra plus s’en passer. Une occasion unique nous est offerte au contraire de créer un esprit public et de l’élever à la hauteur du pays lui-même. Que pèsent en face de cela quelques sacrifices d’argent et de prestige, l’effort quotidien de réflexion et de scrupules qui suffit pour garder sa tenue à un journal. »
La carte de France selon CNN...
vendredi 16 février 2007
Cinema: Casablanca (1942)
Ce film est un chef d'oeuvre absolu. L'action se déroule pendant
A voir absolument, si c'est pas déjà fait !!!!!
Ah, ce Humphrey Bogart ! c'est un des plus grands acteurs americains, un de mes préférés, la classe quoi !
Dedicace à Pepito lol
Gauchus Maxos Un moine Byzantin du XIII ème siècle
mercredi 14 février 2007
Mais ils n’ont rien compris. Chacun se présente, chacun veut sa tête sur une affiche, ils se moquent du sort des victimes de notre société inégalitaire. Ils ne se soucient que de leurs petits intérêts. S’ils avaient ne serait-ce qu’un soupçon de conscience, ils ne se seraient pas présentés tous. Ils renforcent les chances de victoire de leurs ennemis : la droite et l’extrême droite.
Pour certains ils passent leur temps à taper sur le Parti Socialiste. Ce dernier a réussi à ramener dans son giron les Radicaux et le MRC, obtenant un semblant de rassemblement.
La gauche aborde cette élection éparpillée, alors qu’elle aurait dû organiser des primaires à l’italienne, afin de se donner un maximum de chance pour remporter l’élection, car il y a urgence et elle ne peut se permettre cette division.
Quelqu’un a dit : "La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire."
Cette citation s’applique admirablement à la gauche française actuelle.
Quand Sego fait de la philosophie...
Les Français critiquent la domination de Sego et de Sarko dans les médias
Une majorité de Français jugent que les médias accordent une place trop importante à Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal dans la campagne présidentielle, selon le 20e baromètre TNS Sofres/La Croix publié mercredi.
Selon ce sondage, 58% des Français considèrent que les médias "accordent une place trop importante" à Nicolas Sarkozy dans le cadre de la campagne présidentielle, 35% qu'il occupe une place conforme à ce qu'il représente dans la société.
Une moitié (50%) jugent que la place de Ségolène Royal est trop importante, 40% jugeant qu'elle occupe une place conforme à ce qu'elle représente.
(source AFP)
Bon ça reste un sondage, mais il a le mérite d'être intéressant.
Y aura-t'il overdose comme en 2002, avec le duo Jospin Chirac ?
ou comme en 2005 avec le matraquage et la propagande pour le OUI sur le referendum sur la Constitution européenne ?Décidément, les médias ne retiennent jamais les leçons...
mardi 13 février 2007
Retour sur un revirement honteux...
Puis quelques jours plus tard sur Canal + le dimanche 21 Janvier elle se déclare pour l’exclusion de Georges Frêches.
En 5 jours, elle a complètement changé d’avis.
Le 21 janvier j’ai donc écrit ça :
Je voterai pour Ségolène Royal le 22 avril 2007, mais je n'oublierai pas la phrase de Royal du 17 janvier. Ce qu'elle a fait c'est ce que font les politiciens dire d'abord quelque chose puis ensuite dire son contraire. C'est ce qu'on reproche à la politique depuis des lustres, dire tout et son contraire, ne pas tenir ses engagements, suivre l'opinion etc... C’est ce qui pousse certains citoyens à voter pour les extrêmes, car ils ne font plus confiance aux hommes politiques et ne croient plus à leurs discours.
Sur ce coup là Ségolène Royal se contredit. Parce qu'elle a eu des échos et qu'elle s'est rendue compte que ce qu'elle avait dit mercredi n'a pas été apprécié. Mais elle, que pense-t-elle réellement? Quelle sera la prochaine contradiction de Ségolène Royal ?
Johann Cryuff avait refusé d'aller à la coupe du monde 1978
De plus il avait refusé de jouer au Real Madrid, club qui était associé à Franco, dictateur espagnol, et lui avait préféré le FC Barcelone, club catalan et avait humilié la dictature en place en nommant son fils Jordi : un prénom catalan donc interdit...
Il faut avoir du courage pour un sportif de renoncer à un reve (en l'occurrence la coupe du monde) pour des questions ethiques (et politiques...).
Qui aura le courage de boycotter les Jeux Olympiques qui seront organisé à Pékin (dans la dictature chinoise) en 2008 ?
On verra bien.
Mais je comprends tout à fait que pour un sportif ce soit un choix difficile...
"La vie des autres" A aller voir!
Ce film met en scène la surveillance par un agent de la Stasi (la police secrète Est-allemande) d'un auteur à succès Georges Dreyman et de sa compagne l'actrice Christa-Maria Sieland dans l'Allemagne de l'Est des années 80. L'agent de la Stasi va découvrir, pendant cette opération de surveillance, la littérature, la musique, l'amour...Cette opération surnommée "Lazlo" le transformera...
C'est un très bon film qui décrit un aspect de l'Etat totalitaire Est-allemand et qui prouve son absurdité. On se rend compte en regardant ce film à quel point une idéologie poussée à l'extrême peut se révéler terriblement dangereuse et meurtrière.
Les acteurs sont formidables, notamment Ulrich Mühe qui est extraordinaire dans son rôle d'agent de la Stasi.
Liberté d'expression
Voltaire