On a eu les caricatures du prophète provoquant des réactions de violence dans le monde arabo-musulman, puis Robert Redeker obligé de rester caché, on a maintenant ce jeune bloggeur égyptien Abdel Kareem Nabil condamné à 4 ans de prison pour avoir insulté l’Islam et le président Hosni Moubarak, et on atteint l’absurde avec l’interdiction par Pékin de représenter le cochon pour le nouvel an afin de ne pas choquer la communauté musulmane. Stop !
Il est temps de défendre la liberté d’expression pour laquelle tant d’hommes et de femmes se sont battus. Elle est la sève de la démocratie.
Ceux qui tirent profit de cette restriction de la liberté d’expression sont les islamistes, on se plie à leurs volontés, à leur idéologie, à leur fanatisme.
Disons nous le bien cet islamisme est un nouveau totalitarisme, chaque limite à la liberté d’expression au prétexte qu’elle insulte une religion ,et dans ce cas précis l’Islam, est à chaque fois un recul de plus des démocraties.
Les gens d’une certaine gauche française qui pactisent avec ces extrémistes ne sont pas des gens de gauche, ce sont des lâches.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire