mardi 20 février 2007

L'"affaire" Duhamel: déontologie ou hypocrisie ?

Alain Duhamel a déclaré son soutien à François Bayrou lors d'une réunion organisée à Sciences Po Paris par la section UDF de l'école, le 27 novembre 2006. Ces propos ont été rendus public par la diffusion sur Internet d'une vidéo, mise en ligne le 15 février sur le site Dailymotion.

La nouvelle s’étant bien répandue, France 2 et RTL ont décidé de suspendre d'antenne Alain Duhamel jusqu'à la fin de la campagne électorale, par "déontologie" et "indépendance" soi-disant.

Je trouve que c’est de la grosse hypocrisie tout ça !!!!!

Par exemple, Jean Pierre Elkabach a avoué avoir demandé conseil à Nicolas Sarkozy pour choisir le journaliste politique qui devait suivre le ministre de l'intérieur. Tout le monde sait sa préférence pour Nicolas Sarkozy, et pourtant il est toujours là sur Europe 1.

Souvenez vous pendant le débat sur le referendum sur le traité constitutionnel européen , la propagande pour le OUI dont les médias ont fait preuve, notamment Christine Ockrent, Serge July (de gauche) sur France Europe Express sur France 3, c’est objectif ça ???

Bon, pour TF1, no comment lol

France Télévision fait preuve d’une immense hypocrisie, en jouant soi-disant la carte de l’objectivité, car il n’a pas viré Ockrent qui est toujours dans France Europe Express et qui interview tranquillement les candidats et qu'on sait de gauche, mais on vire Duhamel qui a avoué à l’insu de son plein gré (lol) être pour Bayrou, alors qu’on savait déja que Duhamel n’était pas objectif, il a fallu juste une vidéo...

Honnêtement, je préfère un journaliste qui dit clairement sa couleur politique, qu’un journaliste qui se dit soi-disant objectif alors qu’en vrai on sait clairement sa couleur politique.

Le plus drôle dans tout ça, c’est que RTL a remplacé Duhamel par Franz Olivier Giesbert, un amoureux de Sarkozy et Serge July, un mec de gauche : là, on peut vraiment dire que RTL a choisi deux journalistes absolument impartiaux lol


Vraiment de l’hypocrisie tout ça !

Aucun commentaire: