dimanche 1 avril 2007

Allons-y gaiement...dans le mur!

Le premier tour de l’élection présidentielle est dans 3 semaines. Les sondages évoluent, l’un monte, l’autre baisse, un autre se maintient. Une seule chose m’intrigue : le score de Le Pen. Entre les thèmes de « l’identité nationale » et les mini-émeutes de la Gare du Nord, ce candidat n’a pas besoin de s’exprimer. Les autres candidats et l’actualité font le travail à sa place.

Les affrontements de la Gare du Nord, rappelant les émeutes de 2005, montre l’échec de la politique de Sarkozy en matière de sécurité, mais aussi celle des gouvernements antérieurs de droite comme de gauche.
Les résultats de 30 ans de non-politique se font sentir en ce moment, on a laissé les choses se détériorer, et donné, pour ce qui est de la gauche, que des miettes. Cette dernière devrait avoir honte, car c’est à elle normalement de défendre les plus faibles de la société. Elle ne l’a pas fait. Elle a été condescendante. Elle a perdu. Elle a laissé la droite gagné en 2002. Elle est aussi responsable de la politique de Sarkozy, s’il est au pouvoir c’est à cause d’elle.

Ceux qui osent justifier et légitimer les violences et les dégradations gratuites ayant eu lieu à la Gare du Nord sont des lâches.

Les forces de l’ordre et leurs bavures sont inexcusables. Et il est intolérable que les forces de la République se comportent ainsi.

Pour ce qui est des lâches qui parlaient de « révolte sociale » pour décrire les émeutes de 2005 et qui aujourd’hui justifient les actes de la Gare du Nord, ils n’ont rien compris.

Continuons ainsi, le mur est proche. Le Pen se frotte les mains.

Aucun commentaire: