Alors alliance ou pas alliance ? Que va dire Bayrou cet aprem ? Tout le monde est suspendu à ses lèvres, comme si ces 18% était sa propriété personnelle : foutaises… Tout ça devient ridicule, risible, triste, la gauche va devoir son salut à un homme de …droite. On aura tout vu. Quel ironie !
Le PS est obligé de pêcher au centre, même si Hollande et compagnie avaient dit que Bayrou « c’est la droite » et que Ségolène avait renvoyé Rocard et Kouchner et leur alliance avec l’UDF ; et oui c’était juste trop tôt !! En politique les convictions sont des rouleaux de papier hygiéniques, on les prend 5 minutes et puis on les jette…
Maintenant il faut tout faire pour séduire cet électorat « centriste », car l’extrême gauche ne pèse rien à cause de ces divisions égoïstes et antipopulaires, ainsi le PS n’a pas eu à négocier avec cette gauche de la gauche qui a appelé dès le soir du premier tour à voter Royal face à la droite. Il se tourne maintenant vers le centre, sa seule chance.
Tout ça est logique, le Parti Socialiste a depuis Jospin et sa politique plus qu’au centre dans la lignée du libéralisme de l’Union européenne, entamé sa lente mutation vers le centre pour se mettre enfin au diapason des autres partis socialistes européens : espagnol, anglais, allemand, italien…Rappelons nous que comme la droite le dit souvent, nous avions le PS le plus « archaïque » à traduire par le « plus à gauche » d’Europe. Tant mieux. J’en suis fier. Extrêmement fier. Même si ce parti ne ressemble pas vraiment à la gauche à laquelle j’aspire : AUTHENTIQUE, qui affirme et assume clairement ces positions avec courage.
Alors oui je suis pour cette alliance avec le centre, pour deux raisons.
D’abord parce que la gauche pour gagner n’a pas le choix, Bayrou est sa seule chance vu le score qu’il a fait. C’est extrêmement triste, mais c’est son unique chance vu le score misérable de l’extrême gauche. Alors Mélenchon monte déjà au créneau sur son blog et dénonce ce rapprochement désastreux pour la gauche et pour le vote utile des communistes, verts et autres trotskistes (Fabius va-t-il s’y mettre ou sa vraie nature social-libérale va-t-elle reprendre le dessus ?). Pour moi y’a pas le choix. Je ne peux me permettre de ne pas voter Royal sous prétexte qu’elle passe une alliance avec le centre droit bayrouiste. Je suis de gauche et je voterai Royal même si elle passe alliance avec Bayrou et qu’elle promet des ministres UDF dans son gouvernement si elle est élue. Ceux qui s’abstiendront ou voteront blancs sont des privilégiés qui peuvent se permettre Sarkozy 5 ans ou 10 ans au pouvoir. Je les emmerde.
Deuxième raison : cette alliance, si elle se fait, sera salutaire, car elle permettra enfin de clarifier la situation de la gauche française et amènera sans doute à l’explosion du PS français, qui fera enfin son Bad Godesberg. Soit s’accommoder à la politique libérale développée aujourd’hui par l’Union Européenne, soit refus du libéralisme sauvage et remise en cause de la marche actuelle de l’Europe. Que cela arrive. Que les choses soient mises enfin au point. La gauche, la vraie, est de toute manière morte depuis un moment.
Car si nous en sommes là, c’est à cause de ces soi-disant hommes de gauche, se disant plus à gauche que la gauche dans l’opposition, déclarant qu’on ne peut être socialiste que si on est pour la « rupture avec le capitalisme » et que lorsqu’ils sont au pouvoir font deux ans à gauche et le reste à droite. Lâches, menteurs, hypocrites, cyniques. Ils ne pensent qu’à leur carrière politique. Ils ne se soucient aucunement de ceux qu’ils sont censés représenter et défendre. Ce sont eux les coupables de la situation actuelle. Ce sont des lâches.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire